Estimations et simulations en ligne pour le gaz et l’électricité


Les estimations sont nécessaires pour mettre en concurrence les différents fournisseurs d’énergie qu’ils soient historiques ou bien nouvellement venus sur le marché et que l’on appelle dès lors des fournisseurs alternatifs. Les fournisseurs historiques ont des tarifs qui sont indexés sur les recommandations de la commission de régulation de l’énergie. Cette commission délivre chaque mois un tarif du gaz et de l’électricité que doivent suivre et répercuter ou non, selon les contrats, les fournisseurs historiques à leurs clients. Les fournisseurs alternatifs sont libres quant à eux de fixer leurs propres tarifs. C’est pourquoi il est devenu primordial de comparer et de faire des estimations auprès de plusieurs fournisseurs d’énergie. Parmi eux on compte Engie, Edf, Direct énergie, Eni, Lampiris, eKwateur… Il est donc primordial pour avoir l’énergie au meilleur prix de comparer les différentes offres en fonctions des besoins de notre foyer.


La plupart de ces opérateurs ont également des offres à destination des professionnels, mais les simulateurs sont généralement faits pour des foyers classiques avec des besoins standards.


Si vous êtes un professionnel, un conseiller prendra facilement contact avec vous afin que vous puissiez avoir de plus amples informations sur les offres pros qui ont cours.


Les comparateurs de fournisseurs


Infos fournisseur énergie

Il existe des plateformes qui rassemblent les différentes informations concernant les fournisseurs d’énergies en une seule saisie vous pourrez avoir l’ensemble des offres qui correspondront le mieux à vos besoins, et ce chez chaque prestataire. 


Pour en savoir plus sur les fournisseurs d’énergie ainsi que sur les simulations qu’ils proposent en ligne vous pouvez consulter cette page afin d’avoir de plus amples renseignements.


Il est primordial de consulter les offres des différents prestataires pour avoir une vue d’ensemble qui soit en cohérence parfaite avec le marché français de l’énergie.